POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière révision le 16 mars 2018

Kao France SARL, 11 rue Louis Philippe92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, France (« Société Kao » ou « nous », « notre », « nos »), ainsi que chacune de ses filiales et sociétés affiliées dans la région EMEA, collectivement le « Groupe Kao »), prend au sérieux la question de la confidentialité des données. La présente Politique de Confidentialité informe les utilisateurs www.goldwell.fr et de tous les autres sites Web ou applications mobiles appartenant à la Société Kao sur lesquels est publiée cette Politique de Confidentialité (« Site Web »), de la manière dont, en tant que responsable de traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») nous collectons et traitons les données personnelles et autres informations de ces utilisateurs dans le cadre de leur utilisation de www.goldwell.fr. Sachez que les autres sites Web ou applications mobiles du Groupe Kao peuvent être régis par d'autres politiques de confidentialité.

1. Catégories de Données Personnelles et Finalités de Traitement - Quelles sont les données personnelles que nous traitons vous concernant et pourquoi ?

1.1 Métadonnées

Vous pouvez utiliser le www.goldwell.fr sans communiquer aucune des données personnelles vous concernant. Dans ce cas, nous collectons uniquement les métadonnées suivantes, qui résultent de votre utilisation du www.goldwell.fr : type et version de navigateur, système d'exploitation et interface, site Web en provenance duquel vous consultez le nôtre (URL de référence), page(s) Web que vous visitez sur notre www.goldwell.fr, date et heure d'accès à notre www.goldwell.fr et adresse de protocole Internet (IP).

Votre adresse IP sera utilisée pour permettre votre accès à notre www.goldwell.fr. Les métadonnées, y compris l'adresse IP raccourcie, seront utilisées pour améliorer la qualité et les fonctionnalités de notre www.goldwell.fr et de nos services, en analysant le comportement d'utilisation de nos utilisateurs.

1.2 Salon Finder

Sur notre site web, vous avez la possibilité de trouver les salons les plus proches en fonction de leur emplacement, qui offrent nos produits. Vous avez la possibilité d'avoir votre emplacement déterminé par géolocalisation en fonction de votre adresse IP ou en entrant manuellement un code postal ou une adresse. Il n'y a pas d’enregistrement ou de liaison de vos données de localisation avec d'autres données personnelles.

1.3 Formulaire de contact

Sur notre site, nous vous offrons la possibilité de nous contacter par le formulaire de contact. Pour cela nous avons besoin des données personnelles suivantes de votre part; Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail. Les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de cette demande de contact ne seront utilisées que pour répondre à votre demande / contact et pour l'administration technique associée. Le transfert à des tiers n'a pas lieu. Vos données personnelles seront supprimées dès que nous avons traité votre demande ou vous révoquez le consentement donné ici pour les sauvegarder.

2. Fondements et Conséquences du traitement - Quel est le fondement du traitement de vos données personnelles et que se passe-t-il si vous choisissez de ne pas les communiquer ?

Nous nous appuyons sur les fondements suivants pour la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données personnelles :

Votre consentement à la collecte, au traitement et à l'utilisation de vos données, par exemple dans le but d'établir un contact.

La communication de vos données personnelles n'est pas requise en vertu d'une obligation légale ou contractuelle. La communication de vos données personnelles est nécessaire à la conclusion d'un contrat avec nous, ou pour recevoir nos services/produits suite à une demande de votre part. La communication de vos données personnelles est laissée à votre discrétion.

3. Catégories de Destinataires et Transferts Internationaux - A qui transférons-nous vos données personnelles et où ces entités sont -
elles situées ?

Nous pouvons transférer vos données personnelles à des tiers, pour les finalités de traitement décrites ci-dessus, de la manière suivante :

Au sein de la Société Kao : Notre entité mère basée au Japon, Kao Corporation et chacune de ses filiales et sociétés affiliées (« Société Kao » désignant chaque filiale, chaque société affiliée et y compris nous-mêmes, collectivement le « Groupe Kao ») au sein du Groupe Kao mondial peuvent recevoir vos données personnelles dans la mesure nécessaire aux finalités de traitement décrites ci-dessus. En fonction des catégories de données à caractère personnel et des finalités pour lesquelles les données personnelles ont été collectées, plusieurs départements internes de la Société Kao sont susceptibles de recevoir vos données personnelles. Par exemple, [notre département informatique peut avoir accès à vos données de compte et nos départements de commerce électronique et de ventes peuvent accéder à vos données de compte ou à vos données relatives aux commandes de produits]. En outre, d'autres départements de la Société Kao peuvent avoir accès à certaines données personnelles vous concernant, sur la base d'un besoin légitime, tel que le département juridique, le département financier, ou en cas d'audit interne.

Avec les sous-traitants : Certains tiers, affiliés ou non affiliés, peuvent recevoir vos données personnelles pour les traiter selon des instructions appropriées (les « Sous-traitants ») dans la mesure nécessaire aux finalités de traitement décrites ci-dessus, parmi lesquels les prestataires de services du site Web, les prestataires de traitement de commandes, les fournisseurs de services clients, les prestataires de services de marketing, les prestataires de services de support informatique, ainsi que d'autres prestataires de services qui nous aident à entretenir notre relation commerciale avec vous. Les Sous-traitants seront contractuellement tenus de mettre en place de mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, pour protéger les données personnelles et de traiter les données personnelles uniquement selon les instructions fournies. Les Sous-traitants actuels sont actuellement : Synergetic AG (http://www.synag.de/de/) et Amazon Web Services (aws.amazon.com).

Autres destinataires : Conformément à la loi applicable en matière de protection des données, nous sommes susceptibles de transférer des données personnelles aux forces de l'ordre, autorités gouvernementales, autorités judiciaires, conseillers juridiques, consultants externes, ou partenaires commerciaux. En cas de fusion ou acquisition d'entreprise, des données personnelles peuvent être transférées à des tiers impliqués dans la fusion ou l'acquisition. Nous ne divulguerons pas vos données personnelles à des tiers à des fins publicitaires ou marketing, ni à aucune autre fin sans votre autorisation.

Tout accès à vos données personnelles est limité aux personnes physiques qui ont besoin d’y accéder dans l'exercice de leurs missions professionnelles.

Transferts internationaux : Les données personnelles que nous collectons ou recevons vous concernant peuvent être transférées et traitées par des destinataires qui sont basés au sein et en dehors de l'Espace Economique Européen (« EEE »). S'agissant des destinataires situés en dehors de l'EEE, certains sont certifiés en vertu du Bouclier de Protection des Données UE-Etats-Unis et d'autres sont situés dans des pays offrant des décisions d'adéquation et, dans chaque cas, le transfert est par conséquent considéré comme fournissant un niveau adéquat de protection des données du point de vue de la loi européenne sur la protection des données. D'autres destinataires peuvent être situés dans des pays qui n'assurent pas un niveau de protection adéquat du point de vue de la loi européenne sur la protection des données. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que les transferts en dehors de l'EEE soient protégés de manière adéquate, conformément à la loi applicable sur la protection des données. En ce qui concerne les transferts vers des pays qui n'assurent pas un niveau adéquat de protection des données, nous baserons le transfert sur des garanties appropriées, telles que les clauses types de protection des données adoptées par la Commission Européenne ou par une autorité de contrôle, les codes de conduite approuvés en parallèle d'engagements contraignants et dotés de force obligatoire du destinataire, ou des mécanismes de certification approuvés en parallèle d'engagements contraignants et dotés de force obligatoire du destinataire. Vous pouvez demander une copie de ces garanties appropriées en nous contactant comme indiqué à la Section 7 ci-dessous.

4. Durée de Conservation - Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services et produits demandés. Dès lors que la prise de contact est terminée ou que vous aurez mis fin à votre relation avec nous, nous supprimerons vos données personnelles de nos systèmes et de nos fichiers et/ou prendrons des mesures pour les anonymiser correctement, de sorte que vous ne puissiez plus être identifié à partir de ces données (à moins que nous soyons tenus de conserver vos informations pour respecter les obligations légales ou réglementaires auxquelles la Société Kao est soumise – ex. : à des fins fiscales).

Nous pouvons conserver vos coordonnées et les données sur l'intérêt que vous portez à nos produits ou services pour une durée supérieure, si la Société Kao est autorisée à vous envoyer des contenus marketing. En outre, nous pouvons être dans l'obligation, conformément à la loi applicable, de conserver certaines de vos données personnelles pour une période de 10 ans suivant l'exercice fiscal concerné. Nous pouvons également conserver vos données personnelles après la résiliation de notre relation contractuelle, si vos données personnelles sont nécessaires pour nous conformer à d'autres lois applicables, ou si nous avons besoin de vos données personnelles pour constater, exercer ou défendre un droit en justice, uniquement sur la base d'un besoin légitime. Dans la mesure du possible, nous limiterons le traitement de vos données personnelles à ces finalités après la résiliation de notre relation contractuelle.

5. Vos Droits - De quels droits bénéficiez-vous et comment pouvez-vous les faire valoir ?

Droit de retirer votre consentement : Si vous avez donné votre consentement concernant certaines activités de collecte, de traitement ou d'utilisation de vos données personnelles (notamment s'agissant de la réception de communications marketing direct via courrier électronique, SMS/MMS, fax et téléphone), vous pouvez retirer ce consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Un tel retrait n'affectera pas la légalité du traitement avant le retrait du consentement. Veuillez nous contacter comme indiqué à la Section 7 ci-dessous pour retirer votre consentement.

Autres droits en matière de protection des données et de la vie privée : Conformément à la loi applicable sur la protection des données, vous êtes en droit de : (i) demander l'accès à vos données personnelles ; (ii) demander la rectification de vos données personnelles ; (iii) demander l'effacement de vos données personnelles ; (iv) demander la limitation de traitement de vos données personnelles ; (v) demander la portabilité des données ; et/ou (vi) vous opposer au traitement de vos données personnelles (y compris vous opposer au profilage).

Sachez que les droits mentionnés ci-dessus peuvent être limités par la loi nationale applicable sur la protection des données. Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations sur vos droits lorsque le RGPD s'applique :

Droit de demander l'accès à vos données personnelles : Vous pouvez obtenir auprès de nous la confirmation que les données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsque c’est le cas, de demander l'accès aux données personnelles. Ces informations auxquelles vous pouvez accéder comprennent, entre autres, les finalités de traitement, les catégories de données personnelles concernées et les destinataires ou catégories de destinataires à qui ont été ou seront divulguées les données personnelles. Cependant, il ne s’agit pas d’un droit absolu et les intérêts d'autres personnes physiques peuvent restreindre votre droit d'accès.

Vous pouvez avoir le droit d'obtenir gratuitement une copie des données personnelles en cours de traitement. Pour obtenir des exemplaires supplémentaires, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables qui tiennent compte des coûts administratifs.

Droit de demander la rectification : Vous pouvez obtenir la rectification des données personnelles inexactes vous concernant. Selon les finalités de traitement, vous êtes en droit de demander à ce que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, notamment en fournissant une déclaration complémentaire.

Droit de demander l'effacement (droit à l’oubli) : Dans certaines circonstances, vous pouvez obtenir de notre part l’effacement des données personnelles vous concernant et i nous pouvons avoir l'obligation d'effacer ces données personnelles.

Droit de demander la limitation du traitement : Dans certaines circonstances, vous pouvez obtenir de notre part la limitation du traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, les données respectives seront marquées et nous ne pourrons les traiter que pour certaines finalités.

Droit de demander la portabilité des données : Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir droit de recevoir les données personnelles vous concernant, que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et vous pouvez avoir le droit de transmettre ces données à une autre entité sans que nous nous y opposions.

Droit d'opposition : Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir le droit de vous opposer à tout moment, pour des motifs liés à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles et nous pouvons être tenus de ne plus traiter vos données personnelles. Il est possible qu'un tel droit d'opposition s'applique plus particulièrement si nous collectons et traitons vos données à caractère personnel à des fins de profilage, afin de mieux comprendre l'intérêt que vous portez à nos produits et services, ou à des fins de marketing direct.

Si vous disposez d'un droit d'opposition et que vous exercez ce droit, nous ne procèderons plus au traitement de vos données personnelles pour de telles finalités. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant comme indiqué à la Section 7 ci-dessous. Il est possible qu'un tel droit d'opposition n'existe pas, notamment si le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour prendre certaines mesures préalables à la conclusion d'un contrat, ou pour exécuter un contrat d'ores et déjà conclu. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de marketing direct, vous devez retirer votre consentement comme indiqué sous Paragraphe 7.

Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter comme indiqué à la Section 7 ci-dessous. Vous êtes également en droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité compétente de contrôle de la protection des données.

6. Cookies et autres technologies de suivi

Ce/cette www.goldwell.fr utilise des cookies et d'autres technologies de suivi. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique en matière de Cookies : https://www.goldwell.fr/cookie-policy/

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7. Questions et Coordonnées

Pour toute question relative à cette Politique de Confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits comme indiqué ci-dessus à la Section 5, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes :

Kao France SARL, 11 rue Louis Philippe92522 Neuilly-sur-Seine Cedexhttps://www.goldwell.fr/contact/ 

Les coordonnées de notre représentant en UE sont les suivantes : Kao Germany GmbH, Pfungstädter Str. 98-100, 64297 Darmstadt, Deutschland.

Vous avez en plus la possibilité de nous contacter par notre site web global : www.kao.com/global/en/EU-Data-Subject-Request

8. Modifications de la présente Politique de Confidentialité

Nous pouvons actualiser la présente Politique de Confidentialité de temps à autre en réponse aux évolutions des exigences juridiques, réglementaires ou opérationnelles. Nous vous notifierons de toute modification, y compris la date de sonentrée en vigueur, en actualisant la date de « Dernière révision » susmentionnée, ou de toute autre manière requise en vertu de la loi applicable. Votre utilisation continue de notre www.goldwell.fr après l'entrée en vigueur de telles mises à jour vaudra acceptation de ces modifications. Si vous n'acceptez pas les mises à jour apportées à la présente Politique de Confidentialité, vous êtes invité à cesser d'utiliser notre site www.goldwell.fr.