DÉFILÉ NEITH NYER - PARIS FASHION WEEK 2016

Dans le cadre de la Paris Fashion Week présentant la collection automne-hiver 2016/2017, s'est tenu le défilé Neith Nyer le 7 mars 2016 à 21h à La Générale, Paris 11ème. 
Dans une ambiance industrielle, Francisco Terra, le créateur de la marque Neith Nyer, a présenté sa nouvelle collection inspirée d’un ancien jeu de carte : Les Loups Garous du Bois Dormoy. Ce jeu d’énigme présente différents personnages qui ont été retranscrits dans le défilé : la bourgeoise, l’arnaqueur, le chasseur, etc, pour former une communauté profondément liée.
La coiffure a été créé par l’équipe Goldwell en collaboration avec l’équipe Neith Nyer. 
Une équipe de sept coiffeurs Goldwell ont réalisé le coiffage backstage : Sacha, Marielle et Anthony du Salon My Sacha à Paris, Stéphanie et Wendy du Salon Wilfrid Karloff à Lyon, Aurélie du Salon So Coiff à Lille, Pierre du Salon Labelly à Cournon. 
Le look créé pour la coiffure se compose de petits ondulations « baby hair » sur l’avant du visage, puis les cheveux longs sont ramenées vers l’arrière, au-dessus des oreilles, sans raie définie, et sont nattés de façon lâche et basse, à l’arrière. 
La coiffure est habillée de boucles d’oreilles créoles argentées rejointes par une chaîne comme un collier à l’arrière. 
Ainsi, l’esprit « enfantin » du jeu de cartes est retranscrit dans la coiffure par l’esprit très tendance « baby hair » et la natte relachée. Le look est toutefois féminisé par les accessoires utilisés.
Le make-up nude fini par un lipstick prune foncé en fait un beauty look très tendance.


Découvrez le créateur : neithnyer.co

Photos par Diane Scheidecker