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Depuis 1948 Un partenaire majeur des coiffeurs

1920
Fondateur :
ERICH DOTTER

Métier : drapier – aucun lien avec le monde de la coiffure.

Vision : créer une entreprise dont l’activité serait exclusivement dédiée aux coiffeurs, considérés comme des partenaires commerciaux.

 

 

1948
Les débuts :
Création de Goldwell Fabrikate

Hans Erich Dotter ouvre une usine de fabrication de produits chimiques. Aujourd’hui encore, l’accent est mis exclusivement sur la production et la vente de produits capillaires à destination des coiffeurs.

Philosophie : exclusivement pour les coiffeurs, technologies de pointe, alliance de la performance et du soin.

1948
1ER PRODUIT :
GOLDWELL IDEAL

Goldwell Ideal, le premier produit Goldwell.

Permanente à froid innovante – une technologie à base d’acide thioglycolique permet de réaliser des permanentes à température ambiante (facilitant ainsi la vie des coiffeurs / clientes).

 

 

1956
EXPANSION - DIVERSIFICATION I :
Le distributeur de shampooing

Première diversification de Goldwell > Soin

Premier distributeur de shampooing Goldwell : un dosage économique et une silhouette adaptée aux gestes des professionnels.

 

 

1956
Expansion – diversification II :
SPRÜHGOLD

Diversification > Coiffage 

LA laque Goldwell destinée à une utilisation en salon, dotée d’une nouvelle technologie aérosol avancée > est depuis la laque salon N°1 en Allemagne grâce à sa performance exceptionnelle.

1958
Première expansion géographique
Royaume-Uni

Le modèle économique s’exporte pour la première fois hors du marché allemande.

1971
Expansion – diversification III :
TopModel (1971) / Topchic (1974)

Diversification > Coloration permanente

Goldwell entend répondre aux besoins des coiffeurs sur le marché en plein essor de la coloration.

1976
Expansion – par l’innovation :
BIO-FORM

La première permanente mousse Goldwell et son applicateur Airboy pour prendre soin du cheveu et du cuir chevelu.

Toujours présente sur le marché aujourd’hui, sous le nom de Topform.

L’une des plus grandes success stories de la marque.

 

 

1976
Expansion – par l’innovation :
BIOLIFE

La première gamme complète de soins & coiffants de Goldwell disponible exclusivement en salon.

1976
Expansion – par l’innovation :
TRENDLINE

La première gamme complète de coiffants Goldwell.

1978
Expansion – par l’innovation :
le Système de Dépôt Topchic

Le premier système de dépôt des colorations et lotions, garant d’un mélange précis et pratique et de résultats couleur 100 % fiables.

Colormat unique – pour une application facile, sûre et propre de la couleur. Encore aujourd’hui, il demeure exceptionnel.

1979
Expansion géographique
Amérique du Nord

Entrée sur le marché via les distributeurs :

1. Canada, 1979 – marché test pour le continent nord américain

2. États-Unis, 1982.

 

 

1981

Coloration assistée par ordinateur

Leader avec une nouvelle technologie – diagnostic capillaire par ordinateur, recensant tous les services Goldwell disponibles en salon.

Pour des résultats fiables et un soin des cheveux optimal (> 70 000 formules).

 

 

1983
Expansion géographique
Australie

1984
Expansion
Kerasilk

Gamme de soins hautement efficaces – « pour des cheveux comme de la soie ».

1986
Expansion – par l’innovation :
COLORANCE

La première coloration avec oxydation semi-permanente de Goldwell (pH 6,8).

3 nouveaux services Colorance en salon : Color Balancing, Color Perming, Mini Coloring.

 

 

1988
Expansion – par l’innovation :
LE COIFFEUR

Première gamme de soins lancée en co-branding avec les salons pour fidéliser la clientèle.

 

 

1989

Partenariat avec Kao : 75 % (1989), 100 % (1994)

Hans Erich Dotter choisit Kao en tant que partenaire car…
1. Ils partagent les mêmes valeurs
2. Kao promet de conserver l’exclusivité des produits Goldwell en salon.

Kao choisit Goldwell en tant que partenaire car…
1. Ils partagent les mêmes valeurs
2. Goldwell détient une expertise professionnelle du cheveu.

1989
Expansion géographique
ASIE

1992
Expansion – par l’innovation :
OXYCUR PLATIN DUSTFREE

La première poudre décolorante sans émanations de poussière sur le marché (brevet Goldwell).

Succède au premier décolorant Goldwell, Oxycur Platin, lancé en 1970.
 

 

 

1992
Expansion – par l’innovation :
PRO SKIN

Ligne de soin premium de Goldwell.

1995
Expansion – par l’innovation:
DEFINITION

Marque internationale avec une technologie brevetée à l'acide de fruits.

2001
Expansion – par l’innovation :
ELUMEN

Innovation révolutionnaire via l’intégration d’une nouvelle technologie (brevet Kao).

Goldwell, expert de la couleur – renforce l'image de Goldwell.

 

 

2004
Développement de l’image de marque :
TREND ZOOM / COLOR ZOOM

Lancement de l’outil de communication & d’image le plus important pour Goldwell.

2004 : Collection Trend Zoom.

2007 : Trend Zoom Challenge, concours de coiffure.

2010 : Relancement du concept sous le nom de Color Zoom pour mettre davantage l’accent sur la perfection de la couleur.

 

 

2005 - 2006
Expansion – par l’innovation :
GOLDWELL STYLING (FUTUR STYLESIGN)

Gamme de coiffant Goldwell lancée internationalement grâce à une technologie Kao (élastomère).

2009
Expansion – par l’innovation :
SILK LIFT

Éclaircissement puissant et pur, tout en douceur.

2012
Expansion – par l’innovation :
NECTAYA

Coloration sans ammoniaque, sans odeur d’ammoniaque. Grâce à la technologie innovante de Kao, LA réponse à la demande croissante des consommateurs qui privilégient des services de coloration plus doux.

2013
Expansion – innovations :
la nouvelle ligne Kerasilk

La première ligne de soins à la kératine personnalisable et longue durée Goldwell, complétée par un programme de soins à utiliser à domicile.

 

 

2014
La marque se réinvente :
WE THINK STYLIST

La marque se recentre sur ses valeurs avec une nouvelle stratégie et une nouvelle communication.


Focus sur « la création de valeur durable pour les salons à travers un partenariat de confiance ».