RODICA HRISTU

Goldwell Global Master, Canada


Membre de la Global Master Team, Rodica Hristu a débuté à l’âge de 9 ans en coupant les cheveux de sa mère dans sa Roumanie natale. Très vite, avant l’âge de dix ans, elle s’est constituée une clientèle de quartier substantielle. Une fois adulte, elle doit mettre ses talents de côté et part étudier la chimie et la comptabilité à l’université. « C'était un environnement différent en Europe. Obtenir un diplôme revêt plus d’importance », dit-elle. Pendant ses études, elle arrête de lire des revues et des livres de cosmétologie, ainsi que tout ce qui concerne la coloration des cheveux. Cependant, à peine établie à Toronto au Canada, Rodica abandonne sa calculatrice et reprend les ciseaux en main. « Quand je suis arrivée au Canada, j'ai réalisé : «  Mais bien sûr…. ». Je détestais la comptabilité. Je n'étais pas faite pour les chiffres. J'ai alors décidé « Un nouveau pays, une nouvelle vie... ». Rodica s’inscrit à l'école de cosmétologie de Toronto. Après l’obtention de son diplôme, on lui demande si elle est  intéressée par la perspective de devenir formatrice.
« J'étais là, fraîchement immigrée et parlant à peine l’anglais et on me propose de devenir formatrice. C'était vraiment le plus beau des compliments pour moi ». Rodica débute en qualité de Goldwell Technical Associate (GTA) puis en vient à développer ses propres programmes pour l'Académie. « Je suis vraiment compétente en matière de création. J'aime créer et cela me vient tout naturellement. »
Après avoir été assistante au cours de shows, elle est invitée à se produire elle-même sur scène et devient Artiste Invitée pour l'entreprise. Rodica a été deux fois finaliste aux prix très convoités du concours Contessa et a été présentée dans de nombreuses revues internationales, notamment en vedette dans « Salon Magazine » et « Canadian Hairdresser Magazine ».



« Je suis une perfectionniste et j'aime enseigner. Cela me procure une grande satisfaction. Je veux tout donner. Je n'ai pas de secrets. Je tiens juste à partager tout ce que je sais, sans réserves ».
 
Awards

•  2007 Gagnante nationale du Trend Zoom Color dans la catégorie Partenaire
• 2008 Gagnante nationale du Trend Zoom Color dans la catégorie Partenaire
• 2009 Finaliste au Contessa, catégorie Coloriste de Transformation
• 2012 Finaliste au Contessa, catégorie Maître Coloriste




Expertise

Rodica est une véritable experte de la couleur, toujours performante pour trouver des idées de services de coloration rapides à réaliser et réellement adaptées aux attentes des salons. Rodica est continuellement sollicitée dans de nombreux pays pour son approche « concrète » des coiffeurs et de la coloration.


Prochain Formateur & Artiste : Agnes Westerman

 

SUIVANT